Jardinier en Chèque Emploi Service Universel


                                     Gazon de placage



Amendez et retournez la terre

Pour préparer le sol à recevoir le gazon de placage, commencez par retourner la terre à la bèche, ou de préférence au motoculteur. Ne pas hésiter à repasser plusieurs fois au même endroit pour ameublir au maximum le terrain. On rajoute ensuite l'amendement sous forme de terreau, compost ou tourbe. Etalez une couche superficielle d'environ 3 à 4 cm afin d'obtenir un mélange riche, on retourne à nouveau le terrain. Cette opération va enrichir le sol, mais aussi l'alléger.


Nivelez le terrain

A l'aide d'un râteau, enlevez tous les cailloux (comme francis C..) et brisez les mottes. Puis ratissez pour aplanir le terrain rigoureusement plat. Travaillez le terrain au râteau jusqu'à ce que vos pas ne s'enfoncent plus. Pour finir la préparation, vous pouvez ajouter une couche de terreau (terre tamisée + composte) de 10 cm, idéal pour le gazon de placage, épandre de l'engrais spécial gazon racinaire longue durée (me contacter pour une marque).

Pose du gazon en plaque

La pose du gazon en plaque doit se faire immédiatement après réception des rouleaux. Déroulez le gazon en mettant les plaques bord à bord sans les faire se chevaucher. aplatissez bien avec les mains, il ne doit pas rester de poche d'air entre le gazon de placage et le terrain. La découpe des bords est très simple. Arroser et le tour est joué !!!